Vodafone Test Le Paiement Via Votre Smartphone En Hollande

nfc-paiement-777x437

Vodafone Pays-Bas démarre l’expérience du paiement électronique via smartphone pour les utilisateurs des transports publics via des bornes dédiées au service.

Désormais les navetteurs auront la possibilité d’utiliser leurs smartphones pour vérifier et payer leur billet depuis leur smartphone.

Vodafone affirme en effet avoir reçu le feu vert pour lancer le projet comme projet pilote national, en partenariat avec l’opérateur néerlandais KPN, et la compagnie de paiements Translink.

Un projet qui est issu de l’évolution des technologies et depuis l’introduction de son service de paiement sans contact smartphone « SmartPass » l’an dernier, sa solution de portefeuille électronique. Un projet pilote qui permettra par ailleurs d’évaluer les besoins et l’usage de ce service auprès des navetteurs et si ce type de paiement à la cote.

C’est en tout cas c’est ce qu’a également déclaré Bart Hofker, directeur, consumer business unit chez Vodafone Pays-Bas.

Il a ajouté que la compagnie s’accroche à son point de vue que les portefeuilles physiques n’existeront plus d’ici à 2020. Une prédiction, qu’il a faite l’an dernier, compte tenu de la popularité des paiements sans contact, la pénétration du smartphone et « l’adoption rapide des nouvelles technologies » dans le pays.

Vodafone et le paiement via NFC.

Bien sûr pour que cela fonctionne il sera impératif que votre smartphone soit doté de la technologie NFC qui pour rappel permet d’effectuer un paiement électronique par simple contact entre votre smartphone et le terminal électronique de paiement.

Si le test s’avère positif aux Pays-Bas, Vodafone devrait par la suite étendre ce type de service dans d’autres pays Europe qui pourraient dès lors mettre en place eux aussi des services de paiement électronique depuis un smartphone.

Dans des évolutions de ce type, nous vous posons toutefois la question : seriez-vous prêt à effectuer des paiements depuis votre smartphone en NFC sur des terminaux de paiement chez les commerçants ? Partager votre avis via les commentaires de cette news.

Source : http://www.planet-sansfil.com/vodafone-paiement-nfc-hollande/

Publicités