9 secteurs sexy où il fait bon entreprendre

  

Entreprendre permet non seulement de s’épanouir personnellement mais aussi de profiter d’activités parfois hors du commun et plus originales les unes que les autres. Quels sont ces secteurs particulièrement sexys où il fait bon entreprendre ?

Le tourisme de luxe

Secteur prisé de tous les voyagistes en ligne, le tourisme haut de gamme s’est développé de façon exponentielle ces dernières années. De nombreuses entreprises se proposent ainsi de fournir des séjours tout-en-un dans des destinations aussi paradisiaques que les Maldives ou les îles de Polynésie avec de luxueuses prestations personnalisées.

La gastronomie à domicile

Très tendance et prisé de la gent féminine comme masculine, avoir un chef à domicile se démocratise de plus en plus. Il n’est ainsi pas rare de dénicher plusieurs offres personnalisées pour obtenir des cours de cuisine haut de gamme pour ensuite reproduire et préparer des recettes à la carte à ses proches et convives.

La mode et le prêt-à-porter

Toujours porteur et à la pointe du luxe, l’univers du prêt-à-porter symbolise le glamour à lui tout seul. De nombreuses activités y sont ainsi liées dans la création comme dans la communication et le marketing. De la fabrication de vêtements sur-mesure pour les défilés aux campagnes médiatiques, c’est un secteur qui attire toujours les investisseurs et les médias mainstream.

Les jeux vidéo

Prisé des jeunes mais aussi des trentenaires et des jeunes cadres dynamiques, le secteur du jeu vidéo représente plus de 3 milliards de chiffre d’affaires rien que pour la France. Femmes et hommes se tournent alors volontiers vers une activité lucrative et créative, qui est passée d’une simple industrie récréative à un véritable marché en l’espace de 20 ans.

Le relookage sur-mesure
Porté par les médias et un univers de la mode dynamique, le relookage à domicile et sur Internet est particulièrement prisé des candidats. Conseils pour changer de garde-robe, confiance en soi et séduction, font ainsi partie de la panoplie de ces entrepreneurs qui proposent aux particuliers de se relooker avec des prestations sur-mesure.

La recherche médicale high-tech

Profitant largement des progrès de la médecine moderne et de l’apport du numérique, la recherche médicale profite de l’engouement des particuliers. De nombreux pôles d’excellence sont en effet créés chaque année, récompensant les avancées notables des chercheurs.

La sécurité informatique

Toujours d’actualité, la cybercriminalité concerne des centaines de millions d’internautes. Antivirus, solutions de sécurité et autres pare-feu sont alors créés et optimisés grâce au travail d’informaticiens chevronnés qui suscitent l’admiration pour leurs compétences poussées.

La bioéthique

À mi-chemin de la recherche scientifique et de la déontologie, le secteur de la bioéthique représente l’avenir. Le développement et les progrès de la médecine moderne sont en effet favorables à ces comités de réflexion qui s’interrogent au gré des avancées scientifiques.

L’aérospatiale

Bientôt possibles grâce aux avancées de l’aviation civile, les voyages très longues distances et pourquoi pas interstellaires vont se démocratiser. C’est alors l’occasion pour les particuliers de faire partie de l’aventure en réservant un billet sur une navette spatiale, réservé cependant pour le moment aux plus gros patrimoines.

Source : Dynamique Mag

Publicités