Le premier catalogue connecté Carrefour

  
Le géant de la distribution a proposé à ses clients, en Belgique, un catalogue de Noël en réalité augmentée. Un test qui pourrait devenir un standard l’année prochaine

Pour sa première incursion dans le monde du catalogue connecté Carrefour a choisi de lancer un test grandeur nature sur le marché Belge. Une application a été développée spécialement à cette occasion. Le projet Carrefour Experience permet de faire vivre les jouets dès lors que l’appareil photo d’un Smartphone capte la page.
L’enjeu est de taille pour cet acteur majeur de la grande distribution, Noël pèse en effet très lourd dans le chiffre d’affaires du groupe. Pour le moment, sur les 84 pages et les 500 références du catalogue, seules 10 produits sont reliés à une solution numérique qui permet aux enfants de découvrir les jouets de manière interactive.
Une application spécifique, disponible sur plate-forme Apple et Androïd, a été créée pour l’occasion. Les parents téléchargent et les enfants peuvent ensuite « scanner » le jouet pour le voir prendre vie à l’écran. Il y a fort à parier que si les résultats de vente sont concluants les prochains catalogues du groupe Carrefour incluront de plus en plus de ces produits connectés…

http://www.carrefour.com/fr/actualit%C3%A9s/le-catalogue-de-jouets-carrefour-en-r%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e-0

   
 
Source : Imprimeurs de demain

Publicités