La Poste fera passer l’examen du code de la route à partir du 1er juin

la-poste-fera-passer-lexamen-du-code-de-la-route-partir-du-1er-juin

Philippe Vahl, patron de La Poste, l’a confirmé ce mercredi. A compter du 1er juin, les jeunes auront la possibilité de passer leur examen de code dans les bureaux de poste.

La Poste fera passer l’examen du code à compter du 1er juin 2016. Philippe Vahl, patron de La Poste, l’a confirmé ce mercredi sur les ondes de Radio classique. Il s’agit là d’une opportunité donnée à la poste dans le cadre de la loi Macron.

« Le choix qui a été fait par l’État, c’est de faire traiter un certain nombre des services non régaliens par des acteurs « entreprises ». La Poste est candidate. Et elle va offrir deux services qui vont changer la vie quotidienne des jeunes qui cherchent à passer le permis, confirme Philippe Vahl. Soit ils pourront passer le permis dans des centres postaux de manière collective, soit ils pourront passer le permis dans un bureau de poste tout près de chez eux; ce qui va bien évidemment leur simplifier la vie. »

Concrètement ? « Ils prendront un rendez-vous, détaille Philippe Vahl. On contrôlera leur identité. On les assiéra dans un bureau, ils passeront leur code. Et le ministère de l’Intérieur leur dira s’ils ont, ou non, réussi leur code. »

Source

Publicités