McDonald’s bateau bientôt de retour ?

mcbarge-mcdonald-s-bateau

Un entrepreneur souhaite redonner vie à un bateau abandonné qui était autrefois l’unique restaurant McDonald’s marin. Un rêve qui devient réalité pour les fans de fast-food.

C’est une légende pour les fans de McDonald’s à travers le monde : le restaurant bateau abandonné depuis plusieurs décennies dans la baie de Vancouver va être rénové ! Si aujourd’hui la chaîne est toujours autant ancrée dans les tendances actuelles, avec par exemple le restaurant McDonald’s au design épuré à Hong-Kong, son architecture industrielle et son bar à salade, dans les années 80 la chaîne ciblait principalement les enfants. Il n’est donc pas étonnant que pour l’Exposition Universelle de Vancouver en 1986, la chaîne de fast-food américaine a eu l’idée délirante de construire un bateau à bord duquel se trouvait un vrai établissement de la chaîne. Cependant, les choses allaient encore plus loin puisqu’un menu spécial avait été créé et le personnel était habillé avec des uniformes de marins aux couleurs de la grande arche jaune. Ce projet a malgré son succès été très vite abandonné et le bateau surnommé depuis McBarge errait dans la baie de Vancouver. Cette curiosité a notamment attiré l’attention de beaucoup de monde lorsqu’un Youtubeur avait décidé d’aller visiter ce lieu insolite en 2015.

La vidéo a rapidement atteint plus de 100 000 vues et un entrepreneur canadien nommé Howard Meakin s’est dit qu’il était temps de redonner sa gloire d’antan à cette embarcation légendaire. Le riche homme d’affaire a dépensé près de 4,5 millions de dollars pour racheter et rénover ce bateau en décembre dernier et les travaux devraient s’achever d’ici la fin de l’année en cours. Cependant, cet investissement ne représente rien comparé aux 12 millions de dollars investis par le fast-food à l’époque (comptez près de 26 millions de dollars actuels). Aucune information n’a filtré pour l’instant sur ce que deviendra cette légende des mers mais Howard Meakin assure qu’elle restera toujours un restaurant et qu’elle ne quittera pas les eaux canadiennes, sauf en cas d’événement exceptionnel. L’avantage tout de même d’un établissement de ce type est qu’il peut voguer où bon lui semble. Certains espèrent malgré tout que McDonald’s remette la main sur ce trésor historique, ce qui est encore possible selon l’entrepreneur. Cet investissement serait bien utile pour McDonald’s qui vit actuellement une année 2016 cruciale pour son avenir.
Publicités