Starbucks tient à ce que vous restiez

  

Tendances Le concept «Starbucks Evenings» tente de séduire les jeunes professionnels américains et, plus récemment, asiatiques.

Le Frapuccino alcoolisé est-il le nouveau verre de blanc? Après quelques essais concluants aux Etats-Unis, Starbucks lance mois-ci au Japon une filiale d’un genre nouveau, «Starbucks Evenings», note le webzine Rocket News.
Ce concept apéritif, qui tente de de se faire un place parmi les multiples «happy hours» de Tokyo, propose les cafés et boissons alcoolisés «classiques» (vin, bières) mais également des cocktails signés Starbucks.

On trouve par exemple sur la carte un «Wine Fraggino» – un Frapuccino dans lequel le café est remplacé par une liqueur fruitée à base de myrtille, vendu l’équivalent de 8 francs (900 yen). Pour 10 francs (1200 yen), les clients qui souhaiteraient digérer ou célébrer leur journée de dur labeur auront droit à un verre de vin et une mignardise assortie, savamment nommées «tartelette au camembert et fruits rouges» et «tartelette au fromage à la crème et orange». Des assiettes à partager (gratins de pâte à l’huile de truffe, ratatouilles ou mini-pizzas) sont également disponibles.
«Influencés» par les clients

L’initiative avait d’abord été lancée à Seattle en 2010, puis déclinée différemment selon les régions à travers les Etats-Unis. Le «Starbucks Evening» est le premier du genre en Asie.

Déjà considérée comme un rituel matinal pour de nombreux jeunes professionnels à travers le monde, l’enseigne mise donc sur un nouveau créneau pour élargir sa clientèle. «Starbucks a réalisé que les clients passaient beaucoup de temps dans nos cafés pendant l’après-midi et le début de soirée. Toute l’expérience « Starbucks Evening » vise à satisfaire leurs besoins», explique un communiqué de l’entreprise.

«Du menu à l’environnement, tout est conçu pour étendre l’expérience Starbucks de la meilleure des façons pendant le début de soirée.» Les cafés-bars de la marque sont toutefois ouverts toute la journée.

   
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