McDonald’s ouvre un restaurant du futur sans table ni chaise

  

McDonald’s innove en ouvrant un tout nouveau concept de restaurant. Celui ci ne possède en effet ni table ni chaise. Localisé dans le New-Jersey, et plus particulièrement à la sortie du Holland Tunel, ce restaurant se trouve dans une zone très empruntée et a pour vocation de répondre à une demande précise : régaler les travailleurs pressés.

 En effet, ce fast-food futuriste ne possède pas de salle de restaurant, de bornes de commandes, de comptoirs et encore moins de table pour profiter d’un moment gourmand. Le restaurant est seulement sous forme de “drive” pour les voitures ainsi qu’un walk-up, la version pour piétons. Une drôle de façon de servir ses clients, mais qui répond aussi à de fortes plaintes concernant la lenteur des services… Avec ce nouveau walk-up, la durée d’attente est estimée à 90 secondes chrono contre les 3 minutes habituelles estimées pour un drive McDo “classique”. De quoi séduire les business men et women dont le temps pour déjeuner est précieux.

   
 
En pleine restructure de sa stratégie depuis plus d’un an aux Etats-Unis, McDonald’s préfère revoir la diversité de ses menus (à savoir raccourcir un peu ses cartes) au profit d’un gain de temps. Et notamment grâce à ce nouveau concept de walk-up. Même si on salue cette innovation, on trouve cela dommage de supprimer tout espace dédié au repas, et donc se priver d’un moment convivial associé à McDonald’s. Il n’y a plus qu’à voir les premiers résultats chiffrés de ce restaurant en fin de trimestre ! Et pour ne rater aucune actualité de votre fast-food préféré, abonnez-vous à notre dossier McDo.

Source

Publicités