Microsoft met au point la téléportation par hologramme !

Des chercheurs de Microsoft sont parvenus à mettre au point une technologie de capture d’image en 3D. Une innovation qui permet de recréer en hologrammes des objets, mais aussi et surtout des êtres vivants !

Téléportez-vous !

Alors que l’on se souvient des messages par hologrammes retransmis par le robot R2-D2 dans la saga Star Wars, l’holoportation pourrait bien devenir réalité. Shahram Izadi, directeur de recherche associé chez Microsoft dévoile cette innovation dans une vidéo absolument surréaliste :
À voir absolument sur YouTube : http://youtu.be/7d59O6cfaM0
Pas mal, non ?

Cette nouvelle technologie permet notamment de recréer à l’identique des modèles en 3D de personnes physiques. Ces modèles peuvent être reconstruits, comprimés et transmis n’importe où dans le monde, en temps réel. Et ce n’est pas tout ! Il suffit que l’utilisateur chausse une paire d’HoloLens pour voir, entendre et interagir avec une autre personne en trois dimensions. Une seule condition : se trouver dans une pièce « jumelle » reproduite à l’identique.

En 1957, Isaac Asimov décrivait déjà cette technologie, dans Face aux Feux du Soleil. L’auteur visionnaire y montrait l’inexistence des contacts physiques sur la planète Solaria, ce qui implique aux hommes et aux femmes de communiquer via hologrammes. Avec cette trouvaille, Microsoft pourrait bien nous en rapprocher un peu plus, malgré l’absence de lunettes dans l’œuvre d’Asimov !


Source

Publicités