Zara teste des nouveautés technologiques

L’enseigne de mode espagnole Zara est en train de tester des innovations technologiques, en vue de les introduire à l’échelle mondiale début de l’an prochain. Il s’agit de cabines d’essayage interactives et de caisses en libre-service.

Des tablettes dans les cabines d’essayage

Ces trois derniers mois Zara a testé ces nouveautés technologiques dans quelques magasins en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. Les cabines d’essayage ont été équipées de tablettes, reliées au comptoir à l’entrée de la zone d’essayage. Grâce à la tablette, le client peut aisément depuis la cabine demander le vêtement qu’il essaye dans une autre taille ou une autre couleur.

La tablette donne également des suggestions de vêtements à combiner et informe le client de la disponibilité des articles dans le stock. En outre Zara se penche sur un nouveau système de caisses en libre-service, permettant aux clients de scanner et régler ses achats entièrement par lui-même.

Pour l’instant on ignore encore où et quand précisément Zara compte introduire les nouvelles technologies, mais une chose est sûre l’enseigne espagnole a la ferme intention de faire un pas en avant en matière de technologie.

Source

Publicités