Monoprix repense l’e-shop MonShowroom, qui devient MSR


De très grandes images, alliées à une typographie noire épurée, MSR entend davantage ressembler à un blog qu’à un site de commerce en ligne. Oubliant son nom d’origine, MonShowroom.com, la nouvelle plate-forme se distingue fortement du site des débuts et de son logo rose et noir. Une transformation opérée par l’équipe de Monoprix. Fondé par Séverine Grégoire et Chloé Ramade en 2006 et acquis par le groupe Casino en 2012, le site avait déjà subi un lifting fin 2015. En rachetant Monoprix cette année-là, Casino confie alors la stratégie et la gestion du pure player à l’enseigne de centre-ville.

Ce tout nouveau visage, dévoilé début février, se révèle plus qualitatif visuellement et accompagne une évolution de l’offre qui se resserre et s’oriente petit à petit vers des marques plus haut de gamme ou pointues. MSR se positionne désormais sur le créneau du « luxe accessible à tous », comme le décrit Monoprix dans un communiqué. Sont toujours référencées des griffes comme Sessùn, American Vintage ou Ba&sh, mais le site intensifie son internationalisation avec l’arrivée notamment de Clare Vivier ou Sigerson Morisson. La marque propre du site, auparavant baptisée Clo&se, se simplifie en Close et s’avère toujours référencée, avec à sa tête une nouvelle styliste, Stéphanie Michelotti.

Le site, qui se revendique comme le premier e-shop multimarques à avoir été mis en ligne en France, présente à ce jour l’offre de 280 marques de mode féminine, masculine, enfantine et de décoration. « Acteur incontournable de la mode citadine, Monoprix propose, avec MSR, une plate-forme de vente 100 % digitale et 100 % mode, complémentaire à son offre actuelle », indique l’enseigne du groupe Casino, qui « poursuit son ambition de démocratisation des tendances ». Dans cette optique, l’accent est porté sur la mise en ligne de sélections de produits, d’un e-magazine ainsi que de portraits de créateurs. Des contenus censés inspirer les internautes, à la manière d’un blog.

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